Plats Cuisinés

Dégustez nos plats typiques de Charente-Maritime en cliquant sur l'un de nos plats cuisinés. Vous pourrez alors découvrir les plus savoureuses des spécialités charentaises comme le fameux gigourit ou bien les monghettes à la tomate.

Il y a 2 produits.

La cuisine en Charente

Dans la cuisine charentaise, vous retrouverez essentiellement du beurre pour réaliser des plats typiques de la région. Nos plats cuisinés typiques seront un véritable régal pour petits et grands. Régalez-vous en un clin d'œil avec des plats cuisinés que vous avez plus qu'à réchauffer au fou, à la casserole ou aux micro-ondes. Pour finir votre plat cuisiné en beauté, vous pouvez également goûter à l'un des nombreux fromages de Charente. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nous : on se fera une joie de vous guider vers les fromages les plus populaires de notre belle région. 

La cuisine charentaise est riche en saveurs et très diversifiée. Vous retrouverez souvent des volailles, des viandes rouges ou des escargots comme ingrédient de base que l'on pourra aisément déguster avec une bonne salade verte ou des féculents comme des pommes de terre. 

 

Le traditionnel gigourit

Le gigourit est également appelé sauce à la couenne ou tantouillet. C'est un plat cuisiné à base couennes de porc, de foie et de mou. Il se déguste froid ou chaud selon les envies. Idéalement, on l'accompagne de féculents et d'une salade verte avec une sauce vinaigrette à l'échalote. C'est un plat plutôt consistant, typique de la région de la Charente. 

Remonter