Catégories

Recherche avancée

Prix

4 - 8 €

Cuisine charentaise : gigourit charentais

  • Cuisine charentaise : gigourit charentais

Véritable monument culinaire de la cuisine de Charente, le gigourit charentais est une spécialité qui peut être dégustée à tout moment de l'année, froid ou chaud, avec de nombreux accompagnements. Suivez le guide "Les Plats du Gîte" pour découvrir les coulisses de ce plat typique charentais.

La fabrication du gigourit charentais

Le gigourit est une recette issue des fermes charentaises. Chaque famille avait sa propre recette, agrémentée de plus ou moins de viande ou de condiments. Les Plats du Gîte, spécialistes des conserves maison, vous proposent de découvrir leur recette spéciale, avec une pointe d'oignon, de vin rouge et un peu de pain maison.

Le secret du goût spécifique du gigourit repose dans ses longues heures de mijotage dans une grande casserole. Ce sont ces dizaines d'heures de cuisson qui en font un plat de qualité exceptionnelle.

Cuisiner le gigourit charentais

Apprécié aussi bien froid que chaud, il y a des multiples manières d'apprécier la saveur du gigourit. En apéritif, cette spécialité de la cuisine charentaise peut être servi sur des petits toasts grillés ou découpé en petites rondelles . Chaud, il est délicieux comme sauce sur des pommes vapeurs ou des pâtes.

Quelle que soit la manière choisie pour le servir, le gigourit charentais confectionné par Les Plats du Gîte est un produit savoureux et délicieux, composé avec des produits frais et locaux. N'hésitez plus et goûtez-le !

Retrouvez également tous nos autres plats cuisinés charentais.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter