Catégories

Recherche avancée

Prix

4 - 8 €

Pourquoi acheter des produits sans gluten ?

  • Pourquoi acheter des produits sans gluten ?

Le gluten est présent dans notre alimentation depuis longtemps. Mais depuis peu, on entend beaucoup parler du gluten de façon négative. Le gluten est une protéine présente dans des céréales basiques telles que le blé, l'épeautre ou le seigle. Ces céréales étant présentent dans énormément de nos aliments, il est normal d’en retrouver partout. Pâtes, pain même les pizzas contiennent du gluten. Mais pourquoi le gluten est-il devenu l'ennemi numéro un ? Pourquoi cet élément présent dans notre alimentation, est-il devenu quelque chose dont beaucoup de personnes souhaitent se passer ? En quoi les produits sans gluten peuvent avoir des effets positifs pour la santé ? Les Plats du Gîte, fabricant de conserves maison, vous en dis plus sur le gluten et ses effets. 

Acheter sans gluten : les raisons d'opter pour une nourriture sans gluten 

La nourriture, pourquoi sans gluten ? De nombreuses études ont été faites sur le gluten, elles démontrent que le gluten peut déclencher l’apparition de la maladie coeliaque. Cette maladie, déclenchée par le gluten, peut entraîner de lourdes inflammations et endommager les intestins. Par contre, tout le monde n’est pas sensible au gluten de la même manière. Des personnes vont très vite remarquer que cette protéine est néfaste pour leur corps et provoquer de graves problèmes, tandis que d’autres personnes ne vont jamais avoir besoin de l'ôter de leur alimentation. L'intolérance au gluten peut surgir à n'importe quel âge et entraînerait d'importants troubles digestifs allant jusqu'à la destruction des parois de l'intestin grêle. Cette intolérance dévoile également d'autres symptômes comme des migraines, problèmes cutanés, prise de poids, sommeil agité, mauvaise circulation sanguine. 

Un nombre de plus en plus important sont hypersensibles au gluten, ce qui provoque des troubles digestifs qui se développent par la consommation de blé et de produits dérivés. Le diagnostic n'est pas toujours évident à effectuer. Pour déceler les symptômes, il faut effectuer une prise de sang quantitatif. 

Les médias mettent de plus en plus en avant les régimes sans gluten qui, selon les dires, détiennent des propriétés positives. En effet, ce régime aiderait à l'amincissement, à mieux digérer et permettrait de guérir certaines pathologies inflammatoires. La maladie coelioaque est l'allergie la plus importante au gluten.

Que faire face à une intolérance ? Acheter sans gluten !

Lors que vous êtes intolérants au gluten, il est conseillé d'acheter des aliments sans gluten ! Ainsi pour protéger votre flore intestinale, il est apprécié d'effectuer un régime strict sans gluten pendant plusieurs mois. De même, il est préconisé de réduire la consommation de produits laitiers comme les laits, yaourts, fromages car elle déstabilise notamment la muqueuse intestinale. Hormis les problèmes digestifs, d'autres maux peuvent se dévoiler et dévoiler des hypersensibilités. Vous pouvez ainsi dévoiler des problèmes de peau, de psoriasis, eczéma, hyperactivité ou bien migraine. 

Les plats du gîte, une alimentation garantie sans gluten

L’augmentation du nombre de personnes intolérantes au gluten étant en forte croissance, il était normal que l'alimentation sans gluten se développe. Acheter sans gluten est devenu bien plus simple au fil du temps. Les Plats du Gîte vous proposent une variété de conserves faites maison et toutes sans gluten. Terrines de la mer, plats cuisinés ou bien spécialités charentaises, le choix de produits sans gluten ne manque pas.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter