Catégories

Recherche avancée

Prix

4 - 8 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Capacité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Processeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Largeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Faut-il opter pour une alimentation naturelle ?

Le mot naturel est peut être un peu trop utilisé par les grandes enseigne de vente. Désormais, il est difficile de faire le tri entre un vrai aliment naturel et une simple mention marketing.

Le principe de l’alimentation naturelle est simple. Se nourrir d’aliments non-traités, donc non transformés génétiquement, et donc des aliments de qualité.

Par exemple, les fruits et légumes qui sortent de notre potager peuvent être considérés comme des aliments naturels à condition qu’ils poussent sans aide chimique. Ces derniers contiendront bien plus de nutriments que les fruits et légumes élevés en serre et couverts de pesticides de manière à les conserver beaux et propres. La majorité des aliments retrouvés en grande distribution sont transformés et souvent complétés de conservateurs et autres éléments chimiques afin de mieux les conserver. L'alimentation naturelle ou l'alimentation dite saine a pour but d'éviter les aliments et les ajouts chimiques néfastes à long terme pour notre organisme.

Afin de pouvoir obtenir la qualité d’aliment naturel, il faut donc qu'il ne contienne aucune trace de pesticide, colorant, arôme et qu'il ne soit pas modifié génétiquement.

En soit, une alimentation naturelle comprend des aliments naturels qui ne sont pas raffinés, comportant aucun additifs ! Soyez prudent en lisant minutieusement les étiquettes afin de s'assurer d'avoir une alimentation naturelle mais entre autre préserver sa santé. 

Qu'est-ce que manger une alimentation naturelle ?

Adopter une alimentation naturelle signifie manger des aliments produits de façon naturelle. Lorsque vous souhaitez opter pour une alimentation naturelle, il faut favoriser les produits bruts et ne pas opter pour des plats préparés. Nous vous conseillons notamment d'acheter des fruits et des légumes de saison ou bio. Afin d'opter pour une qualité irréprochable, il est fortement préconisé d'acheter vos produits auprès des producteurs locaux. Une alimentation naturelle c'est des plats cuisinés par vos soins avec des produits frais et naturels. 

Les plats du gîte, fournisseur de produits locaux et artisanaux pour une alimentation naturelle

Sur Les plats du gîte, vous pourrez retrouver des conserves à base de produits artisanaux, composés uniquement de produits locaux. En effet nous privilégions la qualité plutôt que la quantité, ce qui nous permet de proposer une alimentation 100% naturelle.

Aucun produits ajouté, aucun colorant, aucun conservateur, et sans gluten, tel est notre mot d’ordre. Vous pourrez retrouver sur notre site une large gamme de produits naturels tels que des terrines de la mer ou bien directement des plats cuisinés. Étant basé en Charentes, il était normal que nous vous proposions également de découvrir les saveurs locales disponibles sur notre site. N’hésitez pas à commander et bénéficiez d’une livraison offerte dès 50€ d’achats.



Remonter